
❤Les bienfaits du massage et des soins énergétique :
- Reconnexion avec votre corps.
- Prise de conscience de soie.
- Libération émotionnelle.
- Ouverture spirituelle.

Demander votre massage corps signature "harmonie des sens".
Un massage enveloppant qui combine huiles essentielles personnalisées, techniques relaxantes et rééquilibrage énergétique.
Déroulement du soin (1h30) :
- Accueil & Diagnostic olfactif – Choix de la synergie aromatique selon l’état émotionnel et physique.
- Brume d’ancrage & respiration consciente – Pour préparer le corps et l’esprit au lâcher-prise.
- Massage intuitif – Mélange de mouvements lents et profonds, étirements doux et pressions énergétiques.
- Travail sur les méridiens & points d’acupression – Harmonisation des énergies en fonction des blocages ressentis.
- Rééquilibrage final – Passage des mains au-dessus du corps pour apaiser et recentrer l’énergie.
- Moment de retour à soi – Infusion personnalisée et conseils post-soin.
Bénéfices : Apaisement des tensions, relâchement profond, harmonisation du corps et de l’esprit.
Prix : 90€
🌸 Promo fidélité -10% sur votre 3ème massage rituel.
Massage du ventre
Ci-dessous les articles qui expliquent de chaque soin :

Tu te sens stressée, anxieuse ? tu ressens des douleurs dans le ventre, des tensions ?
Viens découvrir où redécouvrir le massage du ventre.
Ce massage permet de vous réconcilier avec notre ventre, notre “deuxième cerveau” mis à mal par notre vie trop exigeante.
Le stress, la fatigue, le surmenage, les intolérances alimentaires génèrent des douleurs, reflet d’un mal-être intérieur.
Selon la philosophie chinoise taoïste, les émotions négatives se logent dans les organes de l’abdomen : soucis et crainte dans la rate, le pancréas et l’estomac, tristesse et dépression dans les poumons, peurs et traumatismes dans les reins, jalousie, frustration et colère dans le foie.
Pour l’apaiser, il faut réharmoniser la circulation énergétique pour retrouver du bien-être dans tout le corps.
(Source Marie Claire)
Ce massage aide
💜Au Relâchement des muscles et des tissus et à rééquilibrer les organes
💜Relâcher les tensions au niveau du ventre et amener de la détente
💜À libérer et harmoniser les émotions
💜Améliore la circulation de l’énergie (Chi) dans les organes
💜Au niveau des douleurs du cycle menstruelle grâce aux huiles essentielles
💜Dans les grandes étapes de la vie d’une femme, puberté, ménopause, accouchement, changement physique important etc
💜 A remettre de l’amour , à accepter et se réconcilier avec cette zone de notre corps si souvent mal aimé
Le massage du ventre est à 30€ pour 30 '
Massage métamorphique


Massage Métamorphique 🐛🦋 : +-1h 50euro
Abonnement 3 séances 125euro
Massage bol Kansu :
Reconnu depuis toujours comme une méthode de soin, le massage est apprécié dans le monde entier où il se décline selon les cultures. Considéré comme une pratique sacrée, le massage ayurvédique, dont les bienfaits thérapeutiques sont largement reconnus, fait partie intégrante de la médecine traditionnelle indienne. Issu de la tradition ayurvédique, le modelage ou massage des pieds au bol Kansu vise à équilibrer l’énergie vitale et génère un profond bien-être du corps et de l’esprit. Sa technique, très particulière, s’inscrit pleinement dans le respect de la tradition millénaire. Et vous, avez-vous déjà testé ce soin ciblé aux effets puissants ?
Massage ayurvédique au bol Kansu : C'est quoi ?
Le massage ayurvédique au bol Kansu est une pratique ancestrale ancrée dans la tradition ayurvédique qui vise à rétablir l'équilibre et l'harmonie dans le corps et l'esprit. Ce type de massage nécessite l’utilisation d'un bol en alliage de cinq métaux précieux - l'or, l'argent, le cuivre, le zinc et l'étain - connus pour leurs propriétés thérapeutiques et leur capacité à conduire l'énergie. Datant de plus de cinq mille ans, cet alliage unique est utilisé pour masser délicatement les pieds, particulièrement la voûte plantaire, mais aussi les mains et le visage, zones réflexes clés pour stimuler l'énergie vitale, aussi appelée prana en sanskrit, et favoriser une détente profonde.
La technique du bol Kansu se distingue par ses mouvements doux et sa capacité à apaiser le système nerveux, privilégier la bonne circulation sanguine, réduire le stress et améliorer le sommeil. Elle est particulièrement efficace pour rééquilibrer les doshas, les énergies vitales aux fonctions corporelles dans la philosophie ayurvédique, et promouvoir un sentiment de bien-être général. Les bols tibétains chantants, parfois utilisés en complément du massage au bol Kansu, servent à harmoniser les chakras et à créer un environnement méditatif, aidant ainsi à approfondir les effets relaxants et curatifs du massage.
Cette pratique, à la fois ancienne et profondément bénéfique, est recommandée à tous ceux qui cherchent à se reconnecter avec eux-mêmes, à réduire leur agitation mentale et à améliorer leur bien-être général. Le massage au bol Kansu est une invitation à découvrir les vertus apaisantes et équilibrantes de l'ayurvéda, dans un voyage sensoriel unique.

Comment le bol Kansu agit-il sur les massages du visage ?
Le bol Kansu est originaire du nord de l’Inde (Rajasthan et Gujarat) où l’on se massait traditionnellement les pieds en rentrant chez soi. Ce massage traditionnel était généralement effectué en famille. Les jeunes enfants étaient ainsi très tôt initiés à l’art du massage afin de prendre soin de leurs grands-parents ou aînés.
L’association des vertus relaxantes et thérapeutiques du modelage et des métaux spécifiques du bol fait du modelage Kansu un soin complet aux propriétés très intéressantes.
Lors du massage, le masseur passe le petit bol doucement sur le visage, exerçant une pression légère et des mouvements circulaires qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique. Cette stimulation aide à évacuer les toxines, à réduire les tensions musculaires et à favoriser l'oxygénation des tissus.
L'effet rafraîchissant du métal sur la peau aide également à resserrer les pores et à réduire l'apparence des ridules, donnant au visage un aspect plus lisse et rajeuni. De plus, le contact du métal froid avec la peau a un effet calmant sur le système nerveux, aidant à diminuer le stress et l'anxiété. Ce processus de relaxation profonde induit par le massage au bol Kansu privilégie un meilleur sommeil et contribue à une sensation générale de bien-être.
-
1. Le cuivre absorbe l'excès de l’élément Feu (chaleur) produit par notre corps, qui peut être à l’origine de l’impulsivité, d’agressivité ou d’une forme de violence intérieure. Il absorbe les inflammations et contribue, par ailleurs, à régénérer l’organisme.
-
2. Le zinc agit de façon positive sur nos tissus musculaires.
-
3. Le bronze catalyse, quant à lui, l’action du cuivre et du zinc.

Massage pieds au bol Kansu
Les pieds constituent la partie la plus importante du corps humain car ils supportent toute la charge du corps. Souvent agressés, ils exigent un entretien régulier. Le massage au bol kansu est une technique de massage traditionnel d’origine indienne. La pratique consiste à masser les pieds d’une autre personne qui a envie de se détendre et de se relaxer à l’aide d’un bol kansu constitué par une association de trois métaux précieux dont le zinc, le bronze et le cuivre. Le cuivre est un métal qui réduit les excès de chaleur dans le corps, le zinc lui il stimule les tissus musculaires et le bronze quant à lui joue le rôle de catalyseur.
Les bienfaits du massage au bol Kansu
Associé avec le ghee, le bol kansu est capable d’agir sur le système psychologique du massé en rétablissant l’équilibre de l’élément feu dans son corps. Ce qui veut dire qu’il pousse le patient à se calmer et à corriger tous ses troubles (sommeil, colère, angoisse et nervosité). Agir directement sur les points réflexes du pied permet également à cette pratique indienne d’activer la bonne circulation de l’énergie vitale qui est responsable de la bonne santé et du bon fonctionnement de l’organisme. En effet, chaque point est en relation directe avec un organe d’où la possibilité d’amélioration du métabolisme général du corps.
Pressotherapie

Qu'est ce que la pressothérapie ?
Comme son nom l'indique, la pressothérapie est une méthode de traitement thérapeutique par la pression qui active la circulation sanguine et lymphatique.
Cette thérapie est exercée par le moyen d'un appareil électrique qui va transmettre aux manchons (bottes, manchons pour les bras et ceinture abdominale) une pression.
Les manchons vont ainsi se gonfler puis se dégonfler successivement de manière à accélérer le retour veineux.
A qui s'adresse la pressothérapie ?
La pressothérapie est proposée aux femmes et aux hommes ayant des problèmes de circulation sanguine, de rétention d'eau ou encore aux personnes voulant se remettre en forme.
Elle s'adresse aux patients ayant des lymphoedèmes et lipoedème de la cellulite et des bourrelets localisés (ex: culotte de cheval, poignées d'amour).
La pressothérapie est également recommandée aux personnes souffrant de jambes lourdes ainsi qu'aux sportifs et dans certains cas en traitement après une opération (cancer du sein par exemple).
C'est une thérapie qui complète le drainage manuel.
Quels sont les bienfaits de la pressothérapie ?
La pressothérapie a le pouvoir d'agir sur les veines, la cellulite et les jambes lourdes afin d'éliminer la rétention d'eau et les toxines.
Elle a également une action contre l'apparition des varices.
La compression va produire une pression permanente empêchant les veines de se dilater et accélérer ainsi le retour veineux vers le coeur permettant une amélioration de la circulation sanguine.
Ce qui va permettre de casser les cellules graisseuses statiques.
En effet, les parties du corps traitées vont donc être plus lisses et plus fines. Votre silhouette va donc être affinée.
La pressothérapie est donc un moyen de maigrir si vous souffre d'un surpoids causé par la rétention d'eau.
Pour les sportifs, cela permet de chasser le sang chargé en toxines et de procurer un apport régulier en sang "frais", chargé d'oxygène et de nutriments.
Quelles sont les contre-indications à respecter ?
La pressothérapie ne peut être utilisée dans les cas suivants:
- Problèmes cardiaques
- Problèmes respiratoires
- Problèmes veineux
- Insuffisance rénale
- Diabète
- Tuberculose
- Tumeurs
- Hypertension non-traité
- Phlébite
- Menstruation
- Femme enceinte
- Plaies ouvertes non-traitées
Cette thérapie peut s’effectuer à base pression sur les femmes enceintes pour soulager les jambes lourdes. Bien entendu, la ceinture abdominale doit-être enlevée.
Première séance 25€
Les suivantes 30€ /30min.
Abonnement 10 séances 250€
Qu'est ce que le lipoedème ?

Le lipœdème est une maladie qui touche environ 11% des femmes et qui se caractérise par une accumulation de graisse sous la peau au niveau des jambes ou des bras. La cause semblerait être génétique (héréditaire). Le lipœdème peut évoluer et provoquer des complications. Des traitements symptomatiques existent.
Définition : qu’est-ce que le lipœdème et quelle est la différence avec l'obésité ou le lymphœdème ?
▪️Le lipœdème est une maladie chronique qui provoque une accumulation anormale de graisse sous-cutanée. Le lipœdème affecte le plus souvent les jambes, les cuisses, les genoux, les chevilles, les fesses et les mollets. Il peut parfois apparaître au niveau des hanches — la fameuse "culotte de cheval" — ou du bras. Il ne touche jamais les mains, les pieds, ni l’abdomen. Le lipœdème est parfois confondu par le grand public avec l’obésité ou le lymphœdème, il entraîne souvent des problèmes circulatoire. Si celui-ci peut entraîner un lymphœdème, ce sont des problèmes de santé différents.
▪️Par ailleurs, si de nombreuses personnes atteintes de lipœdème ont un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 35, le lipœdème n’est pas de l’obésité. En cas d’obésité, la graisse est présente dans tout le corps. Les personnes atteintes de lipœdème à un stade précoce ne présentent pas de diabète, d’hypercholestérolémie ou d’hypertension artérielle. C’est pourquoi la perte de poids ne résout pas le problème d’accumulation de tissus adipeux dans les membres inférieurs et est d'ailleurs très compliquer sur les membres atteint par la maladie.
▪️Le diagnostic peut être très compliqué car même si cette maladie est reconnue par l'OMS très peu de médecins savent la diagnostiquer car elle est souvent confondue avec de l'obésité.
▪️Qui peut établir le diagnostic ?
Il peut être fait par différents professionnels de santé tels que des angiologues, des généralistes ou des chirurgiens esthétiques. Ils se baseront sur un ensemble de signes cliniques propres au lipœdème, obtenus par interrogatoire et examen physique. Lors de cette consultation, le médecin vous posera des questions sur vos antécédents et vos symptômes liés au lipœdème.
▪️Quels sont les traitements ?
- L’activité physique. La natation, le vélo et la marche améliorent la mobilité et diminuent le gonflement.
- Un régime alimentaire anti-inflammatoire. Opter pour une alimentation bonne pour le cœur. Cela peut ralentir l’évolution du lipœdème, surtout au stade précoce.
- Le port de bas de contention et l’application d’autres techniques de compression ou contention. Attention, les bas et vêtements doivent être faits sur mesure pour être efficaces et sûrs.
- Le massage régulier avec des produits hydratants pour la peau.
- Le brossage à sec.
- Des séances de kinésithérapie. Le drainage lymphatique manuel permet de retarder l’accumulation des graisses sous la peau. La thérapie décongestive complexe consiste en un massage suivi d’un enveloppement compressif.
Si cette prise en charge ne suffit pas, des thérapies invasives, interventions chirurgicales, sont envisagées, mais pas pour tout les cas.
📚Livres à lire sur le sujet :
Claire Fourneaux : Il Était Une Fois Mon Lipoedème.
Flore Carvas : Vivre Avec Le Lipoedème.
.



La Réflexologie plantaire.

30min. : 30€
Créez votre propre site internet avec Webador